Aide

1. J'ai oublié mon mot de passe !

Vous avez oublié votre adresse ? Contactez notre Service Client en précisant votre nom, prénom, civilité ainsi que l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir l'information sur votre compte.

2. Vous avez validé votre commande et souhaitez modifier votre adresse de livraison ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison.
- Contactez notre service Client au 05 34 25 69 14 en précisant votre demande (préparez votre numéro de commande).
- Contactez le service Client par email en cliquant ici.
- Allez sur votre compte et cliquez sur "Historique et détails de mes commandes".
Cliquez sur le lien "Détails" de la commande que vous souhaitez annuler/modifier.

3. Je souhaite résilier mon compte

- Contactez notre service Client au 05 34 25 69 14 en précisant votre demande ou envoyez un email au Service Client en précisant votre demande.

4. Comment créer mon compte Editions ED ?

Cliquez sur le lien "Mon compte" et laissez-vous guider par le formulaire.

5. Je suis déjà client mais ne retrouve plus mon identifiant, comment faire ?

Votre identifiant est l'adresse email que vous avez donnée lors de l'inscription à Éditions E.D.
Dans "Mon compte", cliquez sur le lien vous permettant de retrouver cette information. Un email contenant votre identifiant vous sera alors envoyé à l'adresse donnée lors de la création de votre compte.

6. Si je choisis des produits différents, puis-je bénéficier des offres des promotions ? 

Oui nos offres promotionnelles sont valables pour des commandes de produits identiques ou pour des commandes de produits différents.

7. Quel est le montant des frais de port ?

Consultez la page "Livraison et retours" pour retrouver le détail des montants.
Attention : pour les commandes livrées en dehors de l'Union européenne, il se peut qu'à l'entrée du colis dans le pays de livraison, on vous demande de payer des frais de douane. Malheureusement, ces taxes dépendent exclusivement des douanes du pays de livraison et nous ne pourrons pas les prendre à notre charge. C'est pourquoi, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane afin de connaître le montant de ces taxes.

8. Comment effectuer le paiement ?

Les Éditions E.D. utilisent la solution de paiement en ligne sécurisé Ogone. Cette solution présente l'avantage d'accepter toutes les cartes de paiement. Vous retrouverez l'étape de paiement dans votre process de commande à la suite de l'étape "Livraison".

9. Lors de ma commande online mon paiement par carte de crédit est refusé, que faire ?

Après avoir sélectionné le mode de paiement par carte bancaire pour payer votre commande, vous êtes redirigé vers notre banque et son interface de paiement en ligne. Une fois que vous avez indiqué votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme puis validé ces informations, notre banque contacte la vôtre pour obtenir son autorisation. Si un message tel que « Votre paiement est refusé. Votre établissement financier n'accepte pas votre paiement » s'affiche, nous vous invitons donc à contacter directement votre banque pour connaître le motif de ce refus et l'éventuelle marche à suivre pour repasser commande.

10. Lors de mon paiement par carte de crédit, on me demande un code personnel ou d'autres informations ?

Les organismes bancaires ont installé de nouveaux dispositifs de sécurité depuis octobre 2008 afin de s'assurer que le client qui passe une commande online est bien le détenteur de la carte de crédit utilisée.
Ces procédures de vérification ajoutent une étape supplémentaire au traditionnel paiement en ligne. De plus, elles sont propres à chaque banque et peuvent se traduire par une série de questions : date de naissance, nom de jeune fille de votre mère, la saisie d'un code personnel délivré par votre banque, et
Il est nécessaire de suivre les indications qui vous seront données afin que la transaction bancaire puisse aboutir et que votre commande puisse être prise en compte. Cette procédure peut sembler contraignante mais vous garantit une totale sécurité lors de vos achats online. En cas de questions relatives à ce processus de vérification, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

11. Quels sont les délais de livraison ?

Concernant les délais de livraison en France métropolitaine, il faut compter environ 72 heures ouvrables entre la validation informatique de votre commande et la livraison à l'adresse souhaitée. Pour les autres destinations, il faut compter environ 5 à 9 jours ouvrables en fonction du pays de destination.

12. Comment suivre mon colis ?

Dès que votre colis sera expédié, un email vous est envoyé avec un numéro de suivi. Celui-ci vous permettra de suivre votre commande sur Internet jusqu'à sa livraison. Dans le cas où vous seriez absent lors de la livraison du colis, un avis de passage vous sera déposé. Vous pourrez ainsi aller récupérer votre colis à votre bureau de Poste avec ce document.

13. Les produits des éditions ED sont-ils en Stock ?

Oui. Toutefois, il peut arriver que certains soient momentanément en rupture. Auxquels cas vous pourrez laisser votre adresse email afin d'être prévenu du réapprovisionnement du produit que vous souhaitez. Dès l'entrée en stock du produit que vous aviez repéré, vous serez alors immédiatement alerté par email. À noter : grâce à cette fonctionnalité vous pourrez également demander à être le premier prévenu de l'entrée en stock de nos nouveautés produits présentes sur le site en laissant votre adresse email de la même manière.

14. À quel moment et où trouver ma facture ?

Vous retrouverez votre facture sur votre compte en cliquant sur "Historique et détails de mes commandes" et ce dès votre commande vérifiée et acceptée par nos soins.

15. Comment éditer ma facture ?

Tout simplement en cliquant sur le lien "Détails".

16. Comment recevoir un duplicata de facture ?

Contactez notre Service Client en précisant votre nom, prénom, civilité ainsi que l'adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir le duplicata de votre facture.

17. Cartes de Paiement :

Vous avez la possibilité de régler vos achats avec les cartes de paiements suivantes : cartes de paiement

Une fois cette sélection effectuée, vous serez redirigé vers un espace de paiement entièrement sécurisé : l'interface bancaire Sogenactif, développée par la HSBC et OGONE. Il vous sera alors demandé de renseigner vos coordonnées bancaires.
Afin de faciliter vos futurs achats, vous aurez la possibilité d'enregistrer les informations relatives à votre carte de paiement. Ces informations à caractère strictement confidentiel sont enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires HSBC et OGONE. Aucune information relative à votre paiement n'est donc conservée chez www.editions-ed.net.
Une fois votre paiement validé, nous vous recommandons de conserver une copie de votre récapitulatif de transaction.