Livraisons et retours

Nous livrons partout dans le Monde !

Les colis sont généralement expédiés dans les 24 à 48 h suivant votre commande en cas de paiement par carte bancaire ou après encaissement en cas de paiement par chèque. Si un délai supplémentaire était envisagé vous seriez prévenus par mail*.
Le mode d'expédition standard est SO Colissimo (voir ci-dessous). Une fois votre colis expédié, vous recevrez un email de confirmation mentionnant le numéro de tracking de votre commande. Ce dernier vous permettra ainsi de suivre en temps réel sur Internet, l'acheminement de votre colis. Il sera aussi disponible dans "Votre Compte".

Lors de votre commande, les frais de ports sont calculés automatiquement en fonction de votre panier et des articles qu'il contient.

Nous prenons un soin tout particulier à emballer votre colis et le protéger afin d'éviter tout problème lors de l'acheminement de votre commande. Si toutefois vous constatez un problème à la réception de votre colis (produit endommagé ou non conforme), merci de nous contacter immédiatement.

Notez qu'un packaging ou une boîte abîmée ne saura être un motif de remboursement ou de retour du colis.

Afin de réduire notre impact sur l'environnement, nous ne vous envoyons pas de facture papier. Lors de votre commande vous recevrez un mail contenant la facture en fichier PDF que vous pourrez télécharger et sauvegarder. N'imprimer que si nécessaire.

Les 5 modes de livraisonModes de livraison SoColissimo

Mon domicile

Faites-vous livrer à l’adresse de votre choix !

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur. Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel, 24h avant la livraison de votre colis.

Mon rendez-vous

Faites-vous livrer sur rendez-vous, à l’adresse de votre choix !

En choisissant la livraison sur rendez-vous avec remise en mains propres, vous optez pour la tranquillité. Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

Mon espace Cityssimo

Faites-vous livrer dans l’un des 31 espaces Cityssimo !

Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7 j/7 et 24 h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Mon bureau de Poste

Faites-vous livrer directement dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix !

Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Mon commerçant

Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse !

Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l’un des 3 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.